Skip to main content
Politique De Confidentialité

Centre Nautique de Plouescat

Contrat

Déclaration de confidentialité pour les sites internet

Qui sommes-nous ?

Lorsque vous utilisez ce site internet, différents types d’informations, notamment vos données à caractère personnel, peuvent être accessibles, ou recueillies à des fins spécifiques par La Mairie de Plouescat, son Centre Nautique Municipal et les tiers qui lui fournissent des services d’établissement de statistiques sur l’utilisation du site.

L’entité responsable du traitement des données dans le cadre de l’utilisation de ce site internet est la suivante : 

  • Mairie de Plouescat , 6 rue de la Mairie, 29430 PLOUESCAT

ci-après désignées collectivement «LA MAIRIE DE PLOUESCAT» ou « nous ».

Pour quelles raisons avons-nous besoin d’utiliser vos données à caractère personnel ?

Nous avons principalement besoin de vos données à caractère personnel pour traiter vos réservations d’activités nautiques.

Par ailleurs, nous pourrons également utiliser vos données :

  • pour administrer votre compte sur notre site internet, si vous en avez créé un ;
  • à des fins marketing, communication et pour vous envoyer des documents d’information ou administratifs. Vous pouvez vous désabonner facilement de ces communications en cliquant sur le lien « Désinscription » figurant dans chaque newsletter ;
  • pour vous contacter si nécessaire (par ex. pour répondre à vos demandes) ;
  • pour améliorer nos services et vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible ; 
  • pour nous acquitter de nos obligations légales, notamment pour respecter les lois et réglementations applicables, répondre à des demandes légitimes émanant des autorités compétentes pour l’application de la loi, etc. 

En tout état de cause, nous nous engageons à garantir que les informations que nous recueillons et que nous utilisons sont appropriées au regard de ces finalités et ne constituent pas une atteinte à votre vie privée.

Quelles informations recueillons-nous ?

Votre adresse e-mail, ainsi que d’autres informations vous concernant (par ex. nom d’utilisateur, nom, lieu de résidence, numéro de téléphone, etc.) que vous devez saisir ou que vous choisissez de nous communiquer lors de la procédure de contact ou si vous décidez de vous enregistrer sur notre site internet, si vous nous contactez ou si vous vous abonnez à notre lettre d’information.

Informations obtenues grâce à l’utilisation de cookies (voir ci-dessous).

Toutes informations vous concernant que vous décidez de communiquer via notre site internet, par téléphone ou dans un e-mail que vous nous adressez.

Votre adresse IP, ainsi que des informations concernant votre navigateur, votre système d’exploitation ou le type de dispositif portable ou mobile que vous utilisez pour accéder au site internet de LA MAIRIE DE PLOUESCAT

Cookies

Notre site internet utilise des « cookies ». Ils sont destinés à renforcer la convivialité, l’efficacité et la sécurité de notre service. Un « cookie » est un petit fichier texte qui est enregistré par votre navigateur et stocké sur votre appareil. L’utilisation de cookies nous permet d’améliorer votre expérience utilisateur en permettant au site internet de vous « reconnaitre », que ce soit pendant la durée de votre visite ou lors de vos visites ultérieures. 

La majorité des navigateurs Web acceptent les cookies. Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour qu’il refuse ou limite l’utilisation de cookies. Parmi les cookies que nous utilisons, certains sont des « cookies de session » et sont supprimés automatiquement après votre visite. Vous pouvez supprimer tous les cookies qui se trouvent déjà sur votre ordinateur et vous pouvez configurer la plupart des navigateurs de manière à empêcher l’enregistrement de cookies. Toutefois, si vous le faites, il est possible que vous soyez contraint de modifier manuellement certaines de vos préférences à chaque fois que vous consultez un site et que certains services et fonctionnalités ne fonctionnent pas.

Transmettons-nous vos données à caractère personnel à des tiers ?

Nous pourrons être amenés à transmettre vos données à caractère personnel à certains de nos prestataires de services et clients dans le cadre de nos interactions avec vous. Tous les tiers auxquels nous pourrions transmettre vos données sont tenus de garantir la sécurité de vos informations et de ne les utiliser qu’aux fins de l’exécution du service qu’ils vous fournissent pour notre compte.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous ne conservons vos données à caractère personnel que jusqu’à ce que la finalité spécifique pour laquelle elles ont été obtenues soit atteinte ou tant que la législation nous impose de les conserver. Dès lors que la finalité spécifique cessera d’exister, vos données à caractère personnel seront supprimées. 

De quelle manière protégeons-nous vos données ?

Nous mettons en œuvre des mesures juridiques, techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données à caractère personnel contre tout(e) manipulation, perte, destruction ou accès accidentel(le) ou intentionnel(le) par des personnes non autorisées.

Vos droits

À tout moment tant que nous serons en possession de vos données à caractère personnel ou que nous les traiterons, vous disposerez des droits suivants :

  • Droit d’accès – vous êtes en droit de demander une copie des informations que nous détenons à votre sujet.
  • Droit de rectification – vous êtes en droit d’obtenir la correction des données que nous détenons à votre sujet et qui sont inexactes ou incomplètes.
  • Droit à l’oubli – dans certaines circonstances, vous pouvez demander à ce que les données que nous détenons à votre sujet soient effacées de nos registres.
  • Droit à la limitation du traitement – sous réserve de certaines conditions, vous êtes en droit de limiter le traitement de vos données.
  • Droit à la portabilité – vous êtes en droit d’obtenir le transfert des données que nous détenons à votre sujet à une autre organisation.
  • Droit d’opposition – vous êtes en droit de vous opposer à certains types de traitements, notamment le traitement à des fins de marketing direct.
  • Droit d’opposition au traitement automatisé, y compris le profilage – vous êtes également en droit de ne pas subir les effets juridiques d’un traitement automatisé ou d’un profilage.

Contact

Pour toute demande légitime concernant la protection des données, n’hésitez pas à contacter directement notre secrétariat en adressant un e-mail à mairie@plouescat.fr

Liens vers de sites de tiers

Les sites internet du Centre Nautique Municipal de Plouescat  peuvent contenir des liens hypertextes vers des sites internet détenus et contrôlés par des tiers. Veuillez noter que la MAIRIE DE PLOUESCAT décline toute responsabilité au titre des politiques de confidentialité de ces sites internet.

Mises à jour

La présente Déclaration de confidentialité prend effet le 03 Mars 2023.

Nous pourrons mettre à jour la présente Déclaration de confidentialité périodiquement. Nous vous recommandons de consulter ce document régulièrement. 

informations pratiques

Questions fréquentes

Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions fréquemment posées pour les stages de voiles au Centre Nautique Municipal de Plouescat.
Vous avez une demande particulière? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

  • Extrait Code du sport –partie arrêté-livre3-titre2-chapitre 2-section 2- sous section 3-établissements qui dispensent un enseignement de la voile
  • Extrait Code du sport –partie arrêté-livre3-titre2-chapitre 2-section 2- sous section  2-établissements organisant la pratique de certaines activités nautiques
  • Recommandations fédérales FFCV  n°1  « garanties d’encadrement de la pratique du char à voile »
  • Recommandations fédérales FFCV n°2 « condition d’emploi en établissement  organisant la pratique du char à voile »
De quels équipements ai-je besoin pour mon stage

Les chaussures, basket ou chaussures d’eau sont obligatoire pour la pratique des activités voiles et char à voile.
Si vous optez pour une location de combinaison pour la durée de votre stage il vous faudra prévoir un maillot de bain et vêtements de rechanges.
Si vous ne souhaitez pas opter pour la location de combinaisons intégrales, nous vous conseillons de privilégier les vêtements coupe vent légers ainsi que des vêtements de rechange pour la sortie de l’eau en fin de stage.
Pensez également à vos serviettes.

Comment est assurée la sécurité des stages

La pratique de la voile sur Plouescat est encadrée et sécurisée par des professionnels diplômés d’état qu’ils soient moniteurs ou aide moniteurs.
Ils disposent tous du permis bateau pour l’encadrement de ces stages.

L’encadrement est  assuré par des bateaux de sécurité , les navires effectuant une navigation à moins de 2 milles d’ un abri embarquent le matériel d’armement et de sécurité basique prévu à l’ article 240- 3.07.

En cas de nécessité, la liste des organismes de secours (N° de téléphone) est affichée à l’accueil  à proximité des différents téléphones.

Un dispositif de surveillance et d’intervention est mis en place et validé par les encadrants (méthode, procédés  et moyens de communication en place)

La commune de Plouescat dispose également d’une station d’intervention SNSM.

Quels sont les protocoles d’hygiène et de sécurité sanitaire

Le centre nautique se conforme aux règles d’hygiène et de sécurité.
Une visite de sécurité est régulièrement effectuée.

L’accès des stagiaires aux locaux techniques du centre nautique (hangar, vestiaires) est autorisé uniquement aux heures de stage et selon un protocole stricte dans le cadre des mesure mises en place pour la COVID19.

Les combinaisons et matériels de flottabilité sont désinfectés à chaque fin de stage selon un protocole.

Avons nous besoin de savoir nager

Pour les enfants, nous pratiquons un test de natation en début de stage avec gilet de sauvetage afin de nous assurer de sa sécurité pour le stage.
Pour les adultes, il n’est pas indispensable de savoir nager, vous serez équipés en conséquences avec combinaisons et gilet de sécurité afin d’assurer votre flottabilité pendant votre stage.
Si vous disposez déjà d’un brevet de natation, merci de le fournir lors de votre inscription.

Que se passe t’il en cas d’annulation de séance

En cas d’annulation de séance pour mauvais temps (voile) ou absence de vent (char à voile), il ne sera procédé à aucun remboursement ou déduction sur le coût du stage.
Toutefois, si le planning le permet, le centre nautique proposera un report des séances.

Quels sont les moyens de paiement qui sont acceptés

Nous acceptons les règlement par chèque, espèces, chèques vacances et cartes bancaires.

Haut de page
Location de combinaisons

Pour naviguer au chaud !

Nous vous proposons la location de combinaisons intégrales à la semaine pour votre activité voile.
Les combinaisons vous sont attitrées pour toute la durée de votre stage et sont désinfectées à chaque fin de stage.

Location : 11€ par stage
Haut de page
Available for All Levels